NOTRE STRATÉGIE


CIMG3675

Djamel KHALFOUN
Directeur

 

 

Pour conjuguer les demandes de notre clientèle avec notre responsabilité sociale sur le plan de la motivation et de stabilité de l’emploi, nous avons mis en œuvre des méthodes de recrutement, de management et de motivation bien spécifiques.

 a) Le recrutement

Les cadres d’Alliance VIP ont développés au cours de leur carrière, un tissu relationnel très important, leur permettant de mobiliser rapidement des ressources humaines expérimentées.

Dans le cas des missions durables, il arrive souvent que nous remplacions une entreprise de sécurité qui assurait la prestation. Dans ce cas, pour préserver l’emploi, nous appliquons les règles en vigueur dans le cadre de notre convention collective en matière de reprise du personnel. Cette reprise est souvent l’occasion de recadrer la mission et créer une motivation nouvelle aux agents de sécurité souhaitant rester en poste. De plus, un site d’information et de recrutement est en ligne et nous permet de recevoir régulièrement des candidatures de sécurité de toutes qualifications.

 b) Le management

Nous exigeons de nos agents de sécurité : Ponctualité, rigueur, vigilance, réactivité courtoisie et sens du service. Nous savons aussi qu’ils sont seuls en situation pour assumer ces responsabilités avec calme et circonspection.Par ailleurs, nos agents de sécurité savent qu’ils peuvent compter sur la présence et la rapidité de décision des cadres et dirigeants d’Alliance VIP, qu’il s’agisse d’urgences professionnelles ou de questions privées.

Cette relation de confiance est un des premiers facteurs de notre action de motivation.

 c) Formation

Tous nos agents de sécurité, sont soumis régulièrement à des actions de formation d’entretien des connaissances, ou de perfectionnement.

Notre cadre référent, à l’occasion de ses contrôles, vérifie l’état des compétences de nos agents de sécurité et notre service de ressources humaines suivent chaque agent individuellement sur ces aspects nécessaires au maintien de la qualité de nos services et de la motivation de nos agents.